Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une maman qui craque
Je suis une maman qui craque
  • Si comme moi vous êtes une maman qui aime ses enfants qui cherche à leurs offrir sans arrêt le meilleur mais que parfois vous en avez "Marre" et que vous êtes épuisée alors bienvenue sur mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2014

Moi maman pour la première fois! (bébé en siège et césarienne)

 

Ma première fille Mélissa est née par césarienne parce qu'elle ne s'est pas retournée.

Ma grossesse s'est bien déroulée j'ai pu dormir et me goinfrer (j'ai d'ailleurs pris 20kg).

Je me suis tartiné le ventre de mustela contre les vergetures (régulierement) mais je suis bourrée de vergetures quand meme. (je crois que l'huile au quotidien c'est mieux ...des avis?)

J'ai des vergetures blanges sur le ventre, les hanches et les seins.Et des violettes derriere les genoux. (je sais c'est très glamour dis comme ca).

Porter un bébé en siège c'est très lourd ( mais toutes les peaux ne craquent pas, ma belle-soeur a été dans le meme cas de figure et sa peau est intacte ferme et sans vergetures).

C'est lourd et bébé appuie enormement sur les organes ( créant d'ailleurs une sensation de trou dans le torax après l'accouchement et durant a peu près un an).

La césarienne a été programmée à deux semaine du terme, mais, j'ai perdu les eaux le jour d'avant (j'en avais un peu marre de ce gros bidon a la fin j'aurai aimé que cette pepette arrive une semaine avant la date de césarienne).

Vers une heure du matin j'ai hésité a me lever pour aller faire pipi (pour la cinq centieme fois) et finalement quand je me suis redressée, assise sur le bord du lit, le liquide a coulé.J'ai d'abords pensé que je m'étais fait pipi dessus mais s'était incontrolable et vraiment chaud.

Une fois debout des trombes d'eau ont coulées (la tete du bébé n'etant pas en bas, elle n'appuie pas sur le cole et tout le liquide sort librement, ce que j'ignorais , mais au bout de la deuxieme serviette hygienique ridiculement noyée j'ai opté pour la serviette de bain entre les jambes.)

Pas de contractions, je suis donc mise en chambre jusqu'a l'arrivée du docteur le matin...impossible de dormir correctement donc epuisée a 11h lorsque le docteur arrive enfin.

Merci a l'infirmiere qui m'a accueillit dans le bloc parce que personne d'autre ne me parle, comme si j'accouchais de mon dixieme bébé...Elle me rassure, m'explique le déroulement de l'intervention.

L'anesthesiste, une femme, arrive au bloc, ne se présente meme pas (heureusement ma gentille infirmiere m'explique de c'est le docteur et ce qu'elle va me faire). Je ne bouge pas pour la péridurale , ouf (une sacrée angoisse ca encore )Encore merci a cette infirmiere qui me tient chaleureusement les mains, je me sens comme une enfant perdu, j'ai froid nue sous ma blouse assise sur cette table a attendre le docteur.

Finalement, je comprends (je devine car on ne me parle pas) qu'on me stérilise et qu'on me pose une sonde, je ne sent deja plus grand chose, quelques fourmies puis mes jambes s'engourdissent je sens qu'on les déplace comme des poids mort.

Le docteur arrive enfin, il coupe mon ventre, il appuie et sort cette petite  boule rose , endormie, elle est confiée a l'infirmiere roulée dans une couverture.

Le draps qui permet de ne pas voir le "charcutage" de ma chair m'empeche de bien la voir.On me l'apporte ,je la vois , mal car elle est dans le sens inverse au mien, mon me met sa joue contre la mienne (merci) , je pleure et lui disant "bien venue"...elle s'eloigne avec l'infirmiere.

Je n'encore plus ses pleurs , je sanglote seule sur ma table d'opération, pendant qu'on me recoud en discutant de je ne sais plus quel sujet.

J'attends de la revoir, on m'emmene a elle sur mon charriot, elle est là, dans les bras de son papa.

Nue dans sa couverture j'ai deja peur qu'elle est froid.

*****************

 

Retour dans la chambre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité