Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une maman qui craque
Je suis une maman qui craque
  • Si comme moi vous êtes une maman qui aime ses enfants qui cherche à leurs offrir sans arrêt le meilleur mais que parfois vous en avez "Marre" et que vous êtes épuisée alors bienvenue sur mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2014

Retour a la maison = Envie de dormir

 

 

Après toute cette fatigue accumulée nous voila donc chez nous.

Maman pour la premiere fois enfin, pour de vrai, sans parachute.

Mon bébé fesait parti des bébé qui font des micro sieste (youpi!). Apres avoir galeré à l'endormir le voila deja qui se réveille.

Et la question: pourquoi? A quoi est ce du? est ce normal?

Ben oui, c'est comme ca, tout le monde dit que les bébés dorment tout le temps ben nous c'est pas forcement vrai ( en meme temps merci a celles qui m'apporterons leur expérience: est ce qu'un bébé resté souvent en nurserie de maternité peut etre un gros dormeur? et oui faudrait faire des statistique car comme je l'ai dit les conditions pour dormir en nurserie sont pas top..a voir)

Bref en journée comme beaucoup de jeune maman j'ai opté pour les balades c'est ce qu'il y a de mieux...et de nuit ...j'ai souffert!

Par contre j'ai connu l'angelcare qu'a ses deux mois mais c'est pas mal pour les stressée comme moi.

Car oui, petit paranthèse, je suis une maman poule, de toute facon impossible d'etre une MQC sans etre une maman qui veut bien faire!

Ma mimi a toujours été (sois disant) trop couverte ( en attendant elle n'a été malade qu' a ses 16 mois ...).

J'ai toujours eu (trop) peur pour elle et ca depuis son premier jour je l'avoue.

Pourtant c'est très mal car cela crée des enfants peureux (et oui!)...enfin dans mon cas c'est ce qui s'est passé.

Bref...bébé pleurs toutes les nuits pendant des heures et moi aussi.

Je suis dépassée, débordée, je parcours internet sans arret pour savoir quoi faire.

Je découvre l'existence des coliques, j'achete TOUS les produits, je masse le ventre de bébé, je cours chez le kiné...rien a faire...

calmosine soulage un peu plus que les autres...Ca ne passera finalement qu'a trois mois.

Mais fort heureusement pour moi bébé a fait ses nuits a un mois (hip hip hip). Enfin une bonne nouvelle.

Seulement, la miss perd sa tétine parfois la nuit il faut lui remettre, de ce fait et malgré des divers avis bébé a dormi dans son lit dans notre chambre jusqu'a ses trois mois.

Durant cette période je ne craque pas. Je suis une mère dévouée, exemplaire (vous vous figurez bien mon oreole là?) qui berce de jour comme de nuit en chantant des chansons.

Le papa? il travail donc a moins de patience (et n'en a deja pas beaucoup de nature) il craque pour le coup et crie sur MON nouveau né, s'enerve.

Et ca, je ne veux pas! Je veux que la venue sur terre de ce petit etre se faire en douceur, ce n'est pas de sa faute si elle souffre et qu'elle exprime sa douleur. Je suis sa mère et mon instinct de jeune mère me pousse a sa protection.Je suis responsable de ce petit etre et j'en veux secretement a mon mari de ne pas voir les choses comme moi.

A partir de là , l'entiere dévotion commence.

C'est moi qui me lève la nuit et qui m'occupe du bébé (je laisse parfois de la place au papa parce que je sais que c'est ce qui doit se faire mais j'aime aussi la fusion entre bébé et moi).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité